Quelles sont les facons d’optimiser votre bureau ?

Vous ne partiriez pas en voyage sans vous assurer que le réservoir d’essence est plein, n’est-ce pas ? La plupart des décisions prises dans la vie s’accompagnent d’une certaine forme de planification en amont pour obtenir le meilleur résultat possible au final, mais parfois, les gens perdent de vue l’attention cruciale à porter aux détails.

On estime qu’environ 30 % de la vie humaine est consacrée au travail. Que vous veniez d’emménager dans un nouvel espace de travail ou que vous ayez entièrement rénové celui que vous occupez déjà, il est toujours important de s’assurer que vous avez pris les bonnes décisions en matière d’ergonomie de l’environnement de travail.

4 façons d’optimiser votre bureau

Découvrez les 4 principales façons d’optimiser votre bureau :

1. La qualité est reine

Où est fabriqué le mobilier de bureau pour votre espace nouveau ou rénové ? Quelle est la réputation du ou des fournisseurs ? Peuvent-ils certifier que leurs produits respectent ou dépassent les normes de qualité en vigueur dans l’industrie du meuble ?

Vous devez connaître les réponses à toutes ces questions avant de prendre une décision d’achat importante. Le mobilier de bureau est un investissement, il est donc primordial de trouver des produits de haute qualité qui résisteront à l’épreuve du temps.

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2. Profitez des remises sur les commandes en gros

Si vous prévoyez d’acheter plusieurs unités d’un produit particulier, demandez au fournisseur s’il existe des remises pour les commandes en gros. Il est difficile pour certains fournisseurs d’honorer une remise sur une seule unité, mais l’union fait la force, et certains volumes de commande se traduisent par des économies assez importantes par unité.

3. Offrez des environnements de bureau ouverts et privés

Il y a eu beaucoup de débats sur la question d’avoir un plan d’étage ouvert (pas de cubicules et/ou de bureaux individuels) ou un plan d’étage plus traditionnel (cubicules et/ou bureaux individuels). Bien que les deux options présentent des avantages réels, je pense que la réponse est une combinaison des deux.

En offrant à vos employés un mélange parfait d’environnements ouverts et privés, vous les ferez se sentir plus à l’aise, plus productifs et vous leur laisserez finalement le choix de l’endroit où ils souhaitent travailler. La flexibilité est de plus en plus recherchée dans l’environnement de bureau.

4. Consacrez certaines zones à la collaboration

L’un des principaux problèmes avec un plan d’étage ouvert est la distraction, mais trop de bureaux privés découragent la communication entre vos employés. Tout comme vous optimisez votre espace de bureau en proposant des environnements ouverts et privés, vous devriez proposer des zones plus petites dédiées à la collaboration.

Par exemple, les bureaux qui disposent d’une surface de tableau blanc inscriptible, ce qui est parfait pour le brainstorming, et ils sont réglables en hauteur, ce qui les rend totalement personnalisables pour quiconque se tient debout (ou assis). Installez quelques-uns de ces appareils dans votre bureau et regardez la magie opérer.