Ce qu’il faut savoir sur WordPress

WordPress est le système de gestion de contenu utilisé pour le développement de sites Web par les grandes entreprises, les petites et moyennes entreprises, ainsi que les particuliers. Ses nombreux avantages, tels qu’une interface conviviale, des fonctionnalités puissantes et des configurations flexibles, font de WordPress la plateforme préférée de millions de clients dans le monde entier pour intégrer un contenu convivial et optimisé. Comme tout autre CMS, la plateforme WordPress est facile à utiliser, et il n’est pas nécessaire d’être un développeur web pour en bénéficier. Il est rapide et facile de créer un site Web, que ce soit pour une petite entreprise ou pour une société de taille moyenne ou plus importante.

Généralité concernant WordPress

WordPress est composé de plusieurs éléments importants. Ils comportent des fichiers de base. Vous devez les installer avant de faire quoi que ce soit d’autre, car ce sont eux qui font fonctionner WordPress. La base de données, c’est là que sont stockés tous vos contenus et paramètres. Encore une fois, WordPress ne peut pas fonctionner sans base de données. Si vous installez WordPress manuellement, vous devrez également créer une base de données. Mais si vous utilisez un programme d’installation automatique, il fera le travail pour vous. Les écrans d’administration, ou tableau de bord, vous permettent d’interagir avec votre installation WordPress. Cela signifie que vous pouvez gérer votre site sans avoir à écrire de code. En plus des fichiers de base de WordPress, vous pouvez installer des fichiers supplémentaires pour les thèmes, les plugins et les téléchargements. Ces fichiers amélioreront le fonctionnement de votre site et le rendront unique à vos yeux. Je vous expliquerai bientôt comment chacun d’entre eux fonctionne.

Les avantages de WordPress

Le thème est la couche extérieure de votre site Web, le visage, la façade, le style, la partie qui le rend joli. Avec les thèmes WordPress, vous pouvez changer de style et de mise en page sans avoir à fouiller dans les entrailles de votre code. L’auto-hébergement pour WordPress signifie que vous achetez un plan d’hébergement Web, que vous téléchargez les fichiers gratuits de WordPress sur WordPress.org et que vous les installez vous-même sur votre compte d’hébergement.

WordPress lui-même est 100% gratuit, sans frais, sans conditions, sans culpabilité d’utiliser quelque chose pour lequel vous devriez payer, comme lorsque vous ne vous engagez pas auprès de votre station NPR locale même si vous l’écoutez tous les jours depuis 20 ans. Ce qu’il y a de bien avec WordPress, c’est que vous pouvez commencer avec un site Web très simple, puis le faire évoluer au fur et à mesure que votre entreprise se développe. WordPress est un système de gestion de contenu, ce qui signifie qu’il vous permet de contrôler le contenu de votre site Web de manière assez simple.  Au lieu de devoir modifier le code source d’un site Web, WordPress est livré avec une interface facile à utiliser, le panneau d’administration, où vous pouvez ajouter de nouveaux articles et pages à votre site Web, installer de nouveaux plugins, thèmes et bien plus encore.