Webcasting : c’est quoi exactement ?

Aujourd’hui, se déplacer pour des réunions ou assister des conférences en face à face, assiste à un événement d’entreprise pour le développement marketing de la marque n’est plus nécessaire. Avec une simple technologie de navigation sur Internet, des réunions et des conférences en ligne, un évènement pour le lancement d’un produit ou de l’évenementiel produit  peuvent être organisées en toute sécurité sur Internet grace aux réseaux sociaux. Parmi les différentes formes de réunions virtuelles, les webinaires et les webcasts sont de plus en plus populaires pour la communication d’entreprise. 

Qu’est-ce que le webcasting ?

Il s’agit d’une technologie, similaire au streaming, qui permet la distribution d’une variété de contenus marketing ou réunions événementiel à partir d’une source unique vers un large public. Elle est souvent utilisée par les entreprises et les organisations. Le contenu peut être diffusé en direct sous forme de webcast. Les entreprises communiquent avec leurs partenaires, les collaborateurs comme les équipes marketing, leurs clients les plus fiables et même leurs fournisseurs.

 

Pourquoi l’inclure dans votre stratégie de communication ?

Le webcasting offre à toutes les institutions la possibilité d’organiser des webinaires. Il s’agit d’une vidéoconférence en direct. Cela signifie que vous pouvez organiser des événements auxquels tous vos employés et partenaires peuvent participer. …… Les webcasts « Live ! » peuvent être combinés avec un chat textuel. Cela facilite une communication dynamique entre les organisateurs et le public.

Les vidéos en direct que vous pouvez faire sur les réseaux sociaux peuvent être utilisées pour organiser des événements interactifs et accroître l’interactivité entre le présentateur et le public. Elles peuvent aussi être utilisées pour lancer vos produits auprès de client, vanter la qualité de votre service social ou votre stratégie digitale. Les présentations peuvent être enregistrées et ensuite diffusées en interne ou directement en ligne sur un réseau social. Cela dépend de votre stratégie.

Le webcasting est un outil permettant d’optimiser votre stratégie de communication digital et votre influence digital. Il vous permet de toucher des clients plus large, faire la vente de nouveaux produits sur un marché de qualité. Il promeut un contenu pertinent et utile aux internautes. En même temps, il permet à votre entreprise de communiquer et d’interagir efficacement avec son environnement.

C’est également un moyen fiable mais surtout efficace de communiquer en interne et améliorer le service de vente sur votre marché ou à travers les autres filiales au niveau national et international. Les entreprises possédant plusieurs comptes peuvent inviter leurs employés à des événements depuis leur propre ordinateur. Les réunions deviennent plus faciles. Et ils ont un plus grand impact ! » .  

Quand devriez-vous utiliser le webcasting dans le cadre de votre stratégie de communication ?

La diffusion sur le web ou en direct est nécessaire pour mettre en évidence une partie particulièrement importante de la réunion ou pour permettre aux non-participants de se joindre à la réunion. C’est aussi un moyen efficace de faire passer votre message rapidement.

Plus vous vous adressez à un grand nombre de personnes, mieux vous pourrez intégrer un système d’événements en ligne dans votre stratégie marketing et de communication. En utilisant les médias sociaux ou des plateformes en ligne spécifiques, vous pouvez diffuser une version numérique en live ou à la demande de votre événement.

Comment faire un bon webcast ?

En tant qu’outil de communication moderne, le webcasting fonctionne mieux lorsque l’environnement et les conditions techniques s’y prêtent. Étant donné que la diffusion sur le web repose sur l’innovation numérique pour maintenir l’image de marque, il est judicieux d’engager un studio de diffusion sur le web pour fournir des services professionnels.

Outre les avantages financiers, l’embauche d’un studio de webcasting offre également des solutions techniques créatives et une image de marque avant-gardiste. Avec des fonds de scène élégants, un éclairage magnifique et des décors personnalisés, votre public cible peut se faire une idée plus complète de votre entreprise. Les studios de webcast disposent également d’un équipement de pointe pour la promotion et la diffusion d’événements.

Équipement pour la diffusion sur les médias sociaux, comme les murs communautaires.

Connexion au réseau en fibre optique

Pour une webdiffusion réussie, veillez à choisir le canal le plus approprié pour votre public cible et présentez votre expérience avec un contenu pertinent et opportun. Le principe est d’accroître l’interaction et la participation du public grâce à une conception dynamique et participative des événements. À la fin de la conférence, n’oubliez pas de publier un résumé. Cela permettra à ceux qui n’ont pas assisté à l’événement d’en savoir plus sur les questions suivantes